mardi 17 juin 2008

Perdu l'un des notres

Ouep c'est officiel, vendredi 13 juin 2008, un type bien s'est barré nous laissant tout la merde à gérer. Bon il a fait sa part, peux pas dire le contraire. Il en a même laissé un sacré héritage, un fils, bon comme du bon pain, une crème, un battant, une force de vie, un type qui changera la vie d'encore plus de gens qu'il ne l'a déjà fait.

Mais Sisfranc est parti. Il avait mal, souffrait plus qu'il n'est normal de le faire pour un être humain, miracle moderne qui l'a gardé avec nous un poil plus longtemps. Je crois que son fils est à la fois soulagé et triste... Sans compter la peur. Désormais il est orphelin et chef de famille... A 25 ans. oui je sais, des tas de destins font autrement plus grave ou sordide mais lui c'est mon petit frère... Alors c'est différent.

Et pourtant je sais qu'il fera front et même plus, qu'il fera de tout ceci quelque chose de bien, de mieux. Et je serais là en cas de coup dur, juste au cas où.

Alors Francis, c'est comment là haut - là bas - en bas - nul part ? C'est comment lorsqu'un athé curieux, scientifique et fumeur arrive de l'autre côté ? Ils t'ont mis avec les pêcheurs ? Ou bien es-tu déjà en passe de naître dans un nouvel organisme ? Où es-tu ? Tu nous manques tu sais.

J'ai enfin pleuré ta mort, pas longtemps je l'admet mais tout de même, j'étais content de pouvoir le faire une fois. Tu ne le sais surement pas mais j'ai appris à tes côtés. Et je garde comme model pour mon foyer un jour une certaine maison sur Saclay aux portes toujours ouvertes, à l'ambiance chaleureuse, au bordel joli, aux vieux vinyles de Jefferson Airplane, aux plantes, au Corto, à ce putain de sourire que tu faisais à chaque fois que l'on passait... Et dieu sait qu'on est souvent passés. Un jour mon foyer fera, il faut que tu le saches, un peu honneur au tiens, un jour... D'ici là on va se démerder pour continuer en gardant ce que tu nous as rapidement enseigné. Bisou mec, gros gros bisou.

On se voit plus tard Francis.

Wil.

samedi 7 juin 2008

De retour

Avec quasiment un an d'écoulé entre ce billet et le précédent, me voici de retour sur ce blog moribond. Bon pas grand chose à dire là de suite (c'est beau la blogosphère) mais y reprise en main là, y a récupération et nouveau départ.

La vie est belle.