dimanche 10 juin 2007

"Conception" Pourquoi ce titre ?

J'ai choisi ce titre parceque j'aime assez "concevoir" et "conceptualiser". Le premier recouvrant la réalisation, le "faire" alors que le second s'inscrit dans le "mettre en forme", envisager le système.
Actuellement je vis une période où mon "concevoir" est quotidiennement monnayé au studio de développement auquel j'appartiens tandis que mon "conceptualiser" lui est majoritairement (voir uniquement) employé à tourner dans le privé.
Sans sa précieuse soupape d'évacuation, ce "conceptualiser" s'enlise assez vite, surcharge qui lui fait graduellement perdre de sa pertinence. Mon "concevoir" lui ne me rapporte que très marginalement satisfaction car en désaccord avec les intentions et méthodes de mes employeurs: peu de gratification de l'esprit donc.

D'où la naissance de ce blog qui vise par cet humble "concevoir" (ben oui tout le monde fait son blog de nos jours) à déverser deux années de conceptualisation nées de mes expériences dans cette industrie du jeu et qui ne demande qu'à sortir.


"Quel bordel dans ce blog"

Voilà pour les présentations, prochain billet sur la MDA: méthode de conceptualisation et suivi du contenu des intentions de design.

Aucun commentaire: