vendredi 8 juin 2007

Le Net est si vaste II

Cela fait quelques jours que je parcours le net à la recherche d'informations sur différents concepteurs indépendant de jeu, ainsi que sur les entreprises faisant "sérieusement" du serious gaming. A la différence de nombre de mes contemporaints je suis une quiche du net, un low-tech boy, un arrieré de la chose... mais je me soigne.

Car le net est si vaste. Cette phrase issue d'une oeuvre, une BD puis un film d'animation, de Masamune Shirow, auteur japonais, conclue le deuxième tôme des aventures d'une cyborg, Motoko Kusanagi, renaissant d'une fusion avec une IA spontanée née de l'océan d'information.

J'ai choisi cette phrase comme premier post parcequ'elle me raccorde à des rêves adolescents parfois trop rapidement recouverts sous les contraintes d'une vie d'adulte et parceque le net, la connexion, le partage de connaissances et d'informations reste le meilleur moyen d'enrichire la pratique. C'est un peu comme le "Monde de merde" de Georges Abitbole, j'affirme par cette phrase que je suis beaucoup trop enfermé dans une pratique qui ne s'enrichie plus de l'extérieur... Elle devient donc merdique.

Pour illustrer ceci de manière positive, je vous invite à aller voir ce site dont le tenancier pond des jeux en 7 jours maxi. Le dernier en date est une petite merveille de simplicité et de fun (en plus d'être vraiment beau).




Allez donc rêver un peu de ce coté.

Aucun commentaire: