mardi 26 juin 2007

Les clefs du succes

"Travail, Amour, Chance, je suis Madame Soleil et je vous dirais tout au 3615 Soleil" disait donc feu la bien nommée madame Soleil. Comment réussir, comment tout simplement être le meilleur pour soit ? Une question qui me tarraude depuis des années sous la forme suivante: "Existent-ils différents traits de personnalité propre aux grands de notre espèce ?"

Je me suis toujours répondu "oui" sans jamais avoir le temps de faire comme Einstein, à savoir vivre quelques années au sein d'un bureau de classification des brevets afin de stimuler et d'identifier l'innovation, ce qui fit également Genrich Altshuller, concepteur de la méthode TRIZ dont je parlerais plus tard.

Bref, ceci pour vous indiquer ce lien qui liste 10 traits de personnalité propres aux personnes à succès. Explorez le puis critiquez le. Pour ma part, sans le dire exhaustif, je ne suis pas loin de le trouver complet.



Aucun commentaire: